Troubles de la vue

Myopie

La myopie se traduit par une vision floue de loin, mais nette de près. Elle est causée par un œil trop long ou une cornée trop courbée : l’image se forme alors devant la rétine. Résultat ? Lire un livre, aucun problème… mais reconnaître un visage au loin peut devenir difficile.

Bonne nouvelle : il est possible de freiner l’évolution de la myopie grâce à une prise en charge spécifique, appelée Myopie Management. Les verres MYOBEE de chez Eyetech, les lentilles multifocales ou encore l’orthokératologie font partie des solutions efficaces à envisager.

Pour la réalisation des verres ou lentilles de contact à frein de myopie (Myopie Management), la mesure de la longueur axiale est essentielle. La prise de mesure peut être effectuée chez nous si votre ophtalmologue ne vous la propose pas.

Hypermétropie

L’hypermétropie entraîne une vision floue de près, parfois aussi de loin. Elle est liée à une légère anomalie de la forme de l’œil : trop court, ou une cornée pas assez bombée. Résultat : l’image se forme derrière la rétine, obligeant les yeux à fournir un effort constant pour voir net. À la longue, cela peut provoquer fatigue visuelle et maux de tête, surtout en fin de journée.

Les lunettes qui corrigent l’hypermétropie — parfois appelées lunettes de repos — sont particulièrement utiles face aux écrans. Pour un confort visuel renforcé tout au long de la journée, nous recommandons d’y associer le filtre proBalance, qui protège efficacement contre la lumière bleue.

Astigmatisme

L’astigmatisme brouille la vision de près comme de loin. Il est causé par une courbure irrégulière de la cornée, qui déforme les images. Les contours paraissent flous ou dédoublés. Bonne nouvelle : il se corrige très bien avec des lunettes ou des lentilles adaptées.

Presbytie

La presbytie apparaît généralement entre 40 et 45 ans : il devient difficile de faire la mise au point sur les objets proches. Ces phénomènes naturels sont également liés aux conditions changeantes de l’environnement naturel. Si vous avez des questions : avez-vous un smartphone sur votre combiné ? Vous trouverez ainsi toujours plus de détails.

Vous hésitez à passer aux verres progressifs en raison de la fluctuation de votre vision ? Essayez les verres ICONIC d’Eyetech : une technologie avancée qui minimise les effets indésirables souvent associés aux verres progressifs classiques.

ICONIC™

Un design optique innovant qui guide naturellement le regard et facilite l’orientation dans toutes les zones. Les transitions entre les distances se font en douceur, sans effort ni effet de tangage, pour un confort visuel remarquable. La précision optique assure des microcontrastes d’excellente qualité, le tout dans une esthétique élégante pensée pour un style de vie moderne.

Un design de pointe qui offre une perception naturelle de l’espace, soutenu par une conception personnalisée et ergonomique reposant sur des algorithmes innovants. La géométrie stéréoscopique optimisée apporte plus de dynamisme et une expérience visuelle fluide et naturelle.

Un verre progressif optimisé pour une image claire, avec des zones de vision conçues de manière binoculaire et ergonomique. Le design harmonieux offre des performances dynamiques élevées pour une vision fluide et confortable au quotidien.

Un design standard avec une géométrie simple et agréable. Une optique moderne et universelle, efficace et facile à adopter au quotidien.

Les verres progressifs ne sont pas la seule solution pour corriger la presbytie. Les bifocaux et cyberbifos offrent une vision nette à des distances bien définies, avec une adaptation rapide et une lecture confortable. Les verres de proximité, quant à eux, sont idéaux pour le travail de près et sur écran, en apportant détente visuelle et précision au quotidien. Des alternatives efficaces, à choisir selon les besoins et les habitudes de vie.

Filtres

Filtre contre la migraine

La photophobie, ou sensibilité accrue à la lumière, est un symptôme fréquent chez les personnes migraineuses. Les verres filtrants CALM d’Eyetech ont été développés pour aider à réduire l’inconfort visuel en modulant certaines longueurs d’onde susceptibles d’accentuer cette sensibilité. Parce que chaque perception est différente, nous vous invitons à venir les essayer en magasin afin d’évaluer leur confort et leurs bénéfices au quotidien.

Filtres médicaux

Les filtres médicaux sont conçus pour répondre à des besoins visuels spécifiques liés à certaines pathologies ou sensibilités particulières. En agissant de manière ciblée sur certaines longueurs d’onde lumineuses, ils peuvent contribuer à améliorer le confort visuel et la tolérance à la lumière au quotidien. Chaque situation étant unique, nous vous invitons à venir les essayer en magasin afin d’identifier la solution la plus adaptée à votre confort visuel.